Translate

lundi 14 septembre 2009

l'UNICEF et le lavage des mains, quelle honte

Avec la grippe A, les payes Européens et Américains, viennent de découvrir le savon et l'eau.
N'est ce pas honteux.
Tout se tapage médiatique autour du lavage des mains ?
Ce qui est encore plus honteux c'est l'UNICEF qui va chapeauter la première journée internationale  du lavage des mains et qui aura lieu le : 15 octobre.
l'argumentation de l'UNICEF est :
L'objectif de la première Journée mondiale du lavage des mains, organisée le 15 octobre, est de sensibiliser un maximum de personnes à travers le monde sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains. Pour l'Unicef, qui chapeaute l'organisation de cet évènement, le message doit s'adresser surtout aux enfants, et notamment dans les écoles. Par un lavage de mains au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié.

Pourquoi l'UNICEF  ne l'a pas fait avant, alors qu'elle sait que seul les diarrhées causent dans le monde 2 millions de morts par année, que le choléra qui est LA MALADIE DES MAINS SALES et tue plus de 100000 personnes par an.
Pourquoi , il n'y a pas eu de célébration de journée internationale pour le lavage des mains.
Heureusement qu'aujourd'hui, une grippe presque banale, nous appelle et interpelle à se rappeler qu'il faut du savon et de l'eau, pour ne pas être malade, malheureusement, la grippe A et les autres, ne sont pas des maladies des mains sales comme le cholèra, mais des maladies transmises par l'air et tout ce qu'il comporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Omicron – La nouvelle menace qui va enrichir le Big Pharma et ridiculiser le reste du monde

Omicron – La nouvelle menace qui va enrichir le Big Pharma et ridiculiser le reste du monde